Les implants capillaires

Aujourd'hui il existe une technique simple, efficace et sûre pour lutter contre la calvitie : les implants capillaires (ou microgreffes) permettent à celui qui le désire de retrouver une chevelure proche de celle qu'il avait avant la chute de ses cheveux.

Que sont les implants capillaires ?

Les implants capillaires consistent en une redistribution des cheveux du patient. En prélevant des cheveux d'une zone dense, qui bien sûr ne souffrira pas de ce prélèvement et gardera sa densité et son homogénéité, et en implantant ces cheveux dans les zones dégarnies le patient retrouvera une chevelure homogène.

Le déroulement de votre traitement

La greffe de cheveux est une intervention indolore pratiquée sous anesthésie locale par un chirurgien plasticien aidé d'une équipe d'assistants.

Dès le début de l'intervention, après anesthésie, le chirurgien prélève une bandelette de cuir chevelu contenant les bulbes qui seront transplantés. La section des bords de cette bandelette suit un tracé légèrement oblique afin de conserver quelques bulbes sous la ligne de suture pour que les cheveux repoussent à travers la cicatrice et, de ce fait, la rendent pratiquement invisible.

Sous un microscope binoculaire, la bandelette est découpée en unités folliculaires (un, deux voire trois cheveux). L'utilisation du microscope assure non seulement la meilleure viabilité possible des greffons mais permet aussi de les trier en unités folliculaires de un, deux ou trois cheveux.

L'implantation des micro-greffons

Cette étape consiste à pratiquer dans le cuir chevelu de multiples orifices au moyen d'une fine aiguille, de façon à ne laisser aucune cicatrice. L'orientation de ces orifices respecte celle des cheveux de la zone receveuse, de façon à ce que les cheveux transplantés poussent dans le même sens qu'eux. Le tri préalable des greffons (par nombre de cheveux) permet de répartir au mieux la densité capillaire pour un aspect parfaitement naturel.

Suite à l'intervention

Après l'opération, le patient devra attendre quelques jours avant d'envisager un shampoing et de retrouver une vie sociale normale.

Il faudra attendre environ 3 mois pour voir apparaître les premiers cheveux à la surface du cuir chevelu et 6 mois avant d'obtenir un résultat visuel appréciable.

Questions / Réponses

Besoin d'un conseil ? Un de nos spécialistes vous rappelle !

Plus d'informations ? Un rendez-vous ?

Du lundi au vendredi, de 10H à 18H, nos conseillers répondent à vos questions et planifient avec vous les séances de votre épilation définitive.

Contactez-nous par email, au 01 40 06 07 96 ou faites-vous rappeler par un conseiller spécialiste des questions esthétiques.